Frittage | Texpart Technologies

  • Accueil
  • Nos technologies
  • Frittage | Texpart Technologies

Une pièce frittée a un seul sens de démoulage : uni-axial

Le frittage est un compactage de poudres que nous passons ensuite dans un four pour redonner les propriétés mécaniques à la matière.

  • Matériaux : Inox (AISI 303/316,etc…), Acier fritté (D39 / D11, etc…), Bronze Autres matières disponibles sur demande.
  • Tolérances :
    • sur les diamètres : +/-0.03mm
    • sur la hauteur : +/- 0.10mm
    • Quantités : du prototype à la grande série : A partir de 500 pièces

Un seul lieu pour pallier à vos soucis

Un projet est un ensemble d'actions à entreprendre dans le but de répondre à un besoin précis. Cet ensemble d'action nécessite des ressources humaines, matériels et financières. En tant qu'entreprise ou particulier, vous envisagez différents projets industriels favorables à votre évolution. Texpart Technologies se met à votre entière disposition pour vos accompagner dans la réalisation de vos projets industriels. Texpart Technologies opère dans plusieurs secteurs d'activité et s'engage à vous apporter des solutions concrètes et innovantes en matière de technologie dans la réalisation de vos projets techniques.

Texpart Technologies

Texpart Technologies est une entreprise familiale qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets techniques. Elle a été fondée en 1994 par Jacques Nicolle pour la commercialisation des produits en aluminium et en alliages cuivrés. Elle est composée de spécialistes en solutions technologiques et industrielles en métallurgiques. C'est en 2012 qu'Olivier Nicolle rejoint l'entreprise et prit le relais pour continuer l'évolution. Ainsi Texpart a toujours su s'adapter aux exigences et aux besoins des clients grâce à l'expérience et au savoir-faire de son équipe dans la maniabilité des alliages. Conçues depuis plus de 20 ans, nous excellons dans la conception et la fabrication de pièces techniques et des ensembles mécaniques en alliage pur en petite comme en grande série, avec un chiffre d'affaires de 6200 k €. Nous sommes spécialisés dans les technologies de profil aluminium se basant sur l'extrusion des métaux dont principalement l'aluminium, permettant d'obtenir des profilés aux structures résistantes et aux formes appropriées afin de répondre à certains besoins. Aussi, nous assurons les technologies de matriçage et forge de précision, de décolletage, MIM (Metal Injection Moulding), microtubes de précision et cire perdue.

Notre équipe d'ingénieurs spécialistes vous assistera dans le choix des méthodes et matériaux qui conviennent parfaitement à vos sollicitations. Notre objectif principal est de vous aider à concevoir les composants dont vous avez besoin grâce à notre expertise dans le domaine des technologies innovantes. Ce qui permettra de bénéficier d'un maximum de fonctions dans peu de choses pour de peu de coûts mais avec une garantie qualité. Nos collaborations ne prennent fin qu'en fin de vie de votre pièce. Nous intervenons dans plusieurs secteurs d'activité dont l'aéronautique, l'automobile, le médical, l'armement, la domotique, la connectique et les divers. Nous sommes sont certifiés ISO 9001 et EN9001.

Les technologies de Texpart

Pendant la conception de pièces nécessaires à la réalisation de votre projet, Texpart Technologies se charge de trouver des solutions issues de technologies innovantes et industrielles en métallurgie pour vous garantir une meilleure qualité. A partir de l'extrusion de métaux comme l'aluminium, il est possible d'intégrer de nombreuses fonctions lors de la conception d'une pièce technique. Votre pièce sera donc dotée d'une palette de fonctions. Nos technologies interviennent dans tous nos secteurs d'activité et participent grandement à la réalisation des projets techniques Grâce à l'extrusion de l'aluminium, nous garantissons l'obtention de profil aluminium de précision, avec une résistance structurale et des formes élaborées répondant à des besoins spécifiques.

La technologie du Metal Injection Moulding nous permet de concevoir des pièces ayant des formes complexes par la technique de l'injection plastique et de réduire les couts de production. Lorsque l'injection du mélange de la matière métallique avec du liant plastique est effectuée sur la pièce, nous procédons au déliantage, ce qui élimine la matière plastique dans la pièce. Lors du frittage, la matière recouvre ses propriétés mécaniques. Le frittage permet d'obtenir une pièce frittée pourvue d'un seul sens de démoulage. Il consiste à compacter des poudres dans un four pour faire recouvrir à la matière, ses propriétés mécaniques.

Nous disposons de tubes de précision sur mesure du type roulé soudé réétiré ou sans soudure. Ils sont déformables à froid et disponibles en grandes séries. Nous procédons au matriçage de précision, une technique qui permet de déformer le métal à chaud offrant des possibilités de mise en forme de pièces techniques complexes. Vous obtiendrez donc une meilleure homogénéité avec des surfaces lisses et nickels. En utilisant notre technologie de la cire perdue, vous bénéficierez d'un grand choix de design et de matériaux divers. La réalisation des composants est bien plus légère et ceux auparavant assemblés peuvent contribuer à obtenir une seule pièce. Vous pourrez éviter les opérations d'usinage. Le décolletage de précision, composé du décolletage et de l'usinage représente un parc machine très polyvalent qui vous est facilement accessible. Pour joindre Texpart Technologies Texpart Technologies est basé sur ZAC DU BOIS CHALAND – 19, RUE DES PYRENEES 91090 LISSES. Pour plus d'informations ou de précision, n'hésitez pas à visiter sur notre site internet et à nous joindre en remplissant le formulaire de contact qui vous sera présenté. Nous sommes aussi accessibles par téléphone au 01 69 11 48 70. Nous sommes engagés dans l'amélioration permanente de l'efficacité de notre système de management de la qualité. TOUJOURS DANS L'IDÉE DE TIRER LA QUINTESSENCE DE CETTE TECHNOLOGIE !